Le massage Uzhichil




·        La séance 

 

Une séance d’Uzhichil peut durer plusieurs temps en fonction de la demande : 1h, 1h30, 2h ou plus. Plus je dispose de temps pour masser, plus je peux alors déployer tous les mouvements appris : 1h30 est parfait, 2h l'idéal....
J'adapte ma technique suivant les conditions physiques des personnes à masser. Le massage est très dynamique et porte sur toutes les parties du corps. Les pressions sont dosées en fonction de la structure corporelle de chacun. Après une bonne séance d’Uzhichil, le sujet est plus vif et se sent mieux dans son corps.



·        Bienfaits et buts de ce massage : à la fois indiqué pour guérir et pour prévenir les maladies.

  1. Harmonise, stimule et améliore la circulation lymphatique, sanguine et énergétique (de ce fait, il encourage la guérison naturelle de divers maux liés à ces sphères ainsi que des troubles sexuels) par un travail sur les veines, les nadis (canaux d’énergie subtile) et les marmas (points vitaux)
  2. Tonifie et régénère le système cérébral et musculaire
  3. Assouplie les articulations et le corps en général
  4. Détoxine : élimination des toxines et toxiques présents dans l'organisme  par une action sur la peau
  5. Redynamise le système nerveux, le sommeil est de meilleure qualité et plus profond
  6. Meilleure gestion des émotions
  7. Permet d’évacuer le stress au quotidien et aide les patients à retrouver leur joie de vivre.


·        Une technique de massage rattachée au Kalaripayatt

 

 

L’Uzhichil est une technique de massage millénaire qui a vu le jour au Kerala en Inde du Sud.              À l’origine, ce massage était un massage sportif indien. Ce massage est également appelé kalari : le terme kalari, qui signifie « arène », renvoie à un lieu de l’antiquité où étaient pratiqués d’une part des cours d’art martial, d’autre part, un lieu où étaient prodigués des soins médicaux. Le maître de kalari, en plus d’enseigner ses disciples, avait la responsabilité de soigner les douleurs de ces derniers. Le traitement qu’il leur offrait s’inspirait de traitements médicaux ayurvédiques et consistait à soigner leurs muscles tout en revitalisant à la fois leur esprit et leur corps. De nos jours, les maîtres de kalari, appelés gurukal, continuent à offrir les mêmes soins, que l’on connaît sous le nom de massage kalari.
Cette technique de massage est profondément rattachée au Kalaripayatt, une discipline martiale très ancienne, mère de tous les arts martiaux asiatiques. Tout comme le Kalaripayatt, l’Uzhichil est une thérapie très ancienne. La majorité des formateurs indiens de Kalaripayatt s’accordent à dire que l’Uzhichil est la technique de massage la plus vieille au monde en terme de chronologie.
L’Uzhichil est aussi appelé massage de la longévité et de la détente. Une semaine avant l’ouverture des périodes d’entraînements intensifs, les pratiquants de Kalaripayatt reçoivent toujours des séances d’Uzhichil afin de les préparer à la pratique martiale proprement dite. L’Uzhichil est un massage qui convient à tout le monde. Il est conseillé autant pour les personnes frêles que pour les sportifs invétérés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire